03 août 2007

Plus que 3 semaines !



3 semaines, il ne reste déjà plus que 3 semaines avant l’objectif numéro un du master team en 2007 : les championnats du monde VTT Master de Pra Loup situé à 1500 m d ‘altitude. Comment préparer au mieux cette échéance sachant que justement l’altitude joue le rôle d’arbitre. La coupe de France marathon de Val Thorens sera donc la dernière grande répétition avant les mondiaux. C’est la course alpine la plus haute de France, départ à 2300 m, passage à 3000 m, en moyenne on reste à 2000 m. Idéal donc.

Seul 2 membres du master team pourront faire le déplacement, Bruno ChAVARD et Jean-François BOSSLER, tous les deux présents au départ avec les mêmes objectifs, faire des kilomètre en altitude en allure course et prendre du plaisir.

Grand beau temps sur Val To ce dernier dimanche de juillet, température idéale de 15°C et environ 150 concurrents au départ de cette coupe de France marathon. 8H30 au coup de sifflet, les marathonien s’engagent sur la première montée qui les amènent à 3000m avant de redescendre sur la station. Les 2 compères du master team remontent un à un les concurrents pour passer au sommet en bonne position, 20 ème pour Bruno et 41ème pour Jean-François (petit problème de sac à eau vite résolu). La descente avalée, le passage par la station est le moment pour Bruno de réparer rapidement une petite crevaison et de repartir pour un sentier en balcon magnifique qui les amènent jusqu’à Saint Martin de Belleville. Jean-Paul Stephan est arrêté par une crevaison, il abandonnera peu après. Arrive la col de la fenêtre, une « petite » montée de quasiment 1000 m de dénivelé positif, soit une bonne heure d’effort intense. C’est là que nos amis du master team vont produire leur effort pour remonter des concurrents qui n’en auront pas gardé assez « sous le pied ». Ils enchaînent ensuite avec un autre magnifique chemin en balcon plus technique mais vraiment excellent qui les ramènent au pied de la station. Le plus dur arrive, 2 portages très difficiles. Mais Bruno et Jean-François ne faiblissent pas et continuent sur leur lancée en donnant le maximum pour finir au mieux : Bruno terminera 12ème (2ème M1) tandis que Jean-François finira 23 ème scratch (5ème M1). Quand on voit que des pro tel que Pierre Lebreton sont derrière, on mesure mieux les places de Bruno et JF.

Aucun commentaire: