06 août 2007

C’est pas les Vacances pour le Master Team Offroad


Août est le synonyme de vacances, pas pour le Master team vtt qui est resté mobilisé ce week-end du 4 et 5 août sur 2 courses, l’une de route pour une bonne cause « courir pour la paix » et l’avant dernière manche de coupe de Bourgogne de VTT.

Samedi matin, départ 9H00 de Chailly sur Armançon de la cyclosportive « courir pour la paix » parrainé par Bernard Hinault. 453 inscrits sur les 2 parcours, 8 membres du master team sont sur le 115 km. Dès le 15ème kilomètre, une première échappée d’une dizaine de coureurs prend forme, Christophe Anjoubault en fait partie. Derrière, les autres membres du master team retiennent le peloton et cherchent toute tentative de contre. Au début de la côte de Saulieu, 4 coureurs du SCOD décident d’attaquer fort, seul Jean-François Bossler réussira à prendre leurs roues, le peloton explosant suite à cette attaque en côte. Le groupe d’échappés est vite rejoint par ces poursuivants. A la faveur du trouble engendré par la bifurcation des petits et grands parcours, Jean Malot au prix d’un superbe effort réussira à recoller à la dizaine d’homme parti pour jouer la victoire sur le 115 km, 12 hommes dont 3 master team.
Ces échappés collaboreront plus ou moins bien jusqu’à 20 km du but, où les dernières côtes ont la faveur des VTTistes, Jean, Christophe et Jean-François tenteront tour à tour de s’extraire de cette échappés en attaquant à tour de rôle. Au pied de la dernière côte, Christophe est pris de crampes et de ce fait, il s’agit de tout tenter, Jean-François fait la montée à bloc, mais au sommet, il reste encore 8 hommes en tête dont les 2 membres du SCOD, Thomas Ederlé poisson pilote du sprinter Geoffrey Febvay, dont l’arrivée lui convient parfaitement, remporte le sprint. Jean-François Bossler se classant 5ème (3ème master 1) et Jean Malot se classant 7ème et vainqueur Master 2. Christophe Anjoubault terminant 9ème. 3 Master team dans les 10, très bon résultat pour des spécialistes du VTT, les 1500 m de dénivelé positif aidant. Les autres membres du team tel que Monir Ghozlan, Damien Saillet, Gérard Bonet et Rodolphe Seguay, finissant à moins de 10 minutes du groupe de tête.

Dimanche après midi, 14h00, départ à Dyo de l’avant dernière manche de coupe de Bourgogne. 5 master team y prennent part en tant que dernière répétition avant Pra Loup. Jean-François Bossler et Christophe Anjoubault font le départ à bloc pour prendre rapidement 30 mètres d’avance sur le peloton avant d’aborder une zone technique en descente. En tête du peloton on retrouve Monir Ghozlan, Damien Saillet et Gérard Bonnet. Dès la fin de la descente et l’entame de la première difficulté, Christophe et Jean-François durcissent encore la course et s’échappent définitivement. La chaleur est accablante et le rythme élevé de la course fait des victimes. Gérard paie ses efforts de la veille et un départ trop rapide, il est contraint à l’abandon. Monir et Damien sont à la lutte avec Sébastien Chabanne pour la troisième place. Damien cède en premier, Monir ne lâche rien et attaquera dans la dernière montée pour terminer 3ème Master 1 complétant ainsi le podium « orange » puisqu’en tête de bout en bout, Christophe et Jean-François coupent la ligne ensemble après avoir remonté tous les coureurs senior, espoir et junior (sauf Arnaud Sauvaget) parti pourtant en première vague avec plus de 3 minutes d’avance !
Le plus important est fait, comme le confiera Christophe : « les sensations sont là, je ne sentais même plus les pédales dans le dernier tour ». Damien Saillet remporte la victoire en Master 2 (5ème scratch master), ainsi que la coupe de Bourgogne avant la dernière manche du 30 septembre dans la vallée du mesvrin. Il ne manque plus que 30 points à Jean-François pour faire de même.

Aucun commentaire: