10 octobre 2007

Coupe de Bourgogne de VTT : le Master Team VTT OffRoad confirme sa suprématie

La dernière manche de Coupe de Bourgogne s'est déroulée à Broye en Saône-et-Loire, sur la pente nord de la vallée du Mesvrin, le dimanche 30 septembre. Pour l'occasion, les organisateurs du Mesvrin VTT avaient concocté un superbe parcours avec des montées physiques très éprouvantes et des descentes techniques rendues très glissantes par l'humidité.

Pour compliquer le tout, un contre-la-montre de 4 km avait pour but de mettre en appétit les pilotes dès le matin, avant la course en ligne de l'après-midi qui comportait pour les masters quatre tours de 6,5 km.

En Master 1, Jean-François BOSSLER, du Master Team VTT Offroad, a largement dominé le contre-la-montre et la course en ligne, malgré quelques crampes d'estomac, pour finalement remporter cette Coupe de Bourgogne. Monir GHOZLAN, son coéquipier, prend la deuxième place au classement général. Après un bon contre-la-montre, le pilote du Master Team VTT OffRoad a été victime de nausées lors de la course en ligne, ce qui l'a contraint à abandonner.

En Master 2, Damien SAILLET (Master Team VTT OffRoad) a été très impressionnant et a ainsi confirmé son excellente saison 2007. Après avoir dominé le contre-la-montre du matin, il a également remporté sa catégorie lors de la course en ligne, s'offrant même la deuxième place au scratch Master, derrière Jean-François BOSSLER. Gérard BONET, lui aussi membre du Master Team VTT OffRoad, prend la deuxième place de cette finale et monte également sur la deuxième marche du podium au classement général.

Chez les jeunes, il fallait noter la présence de onze enfants de l'école de VTT de Ruffey-lès-Echirey, de Geoffrey DEGUEURCE et de Kévin ANJOUBAULT, tous répartis sur les catégories poussin, pupille, benjamin et minime.

En pupille, le jeune Jack CAEN a chuté et s'est entaillé le mollet. Il a été évacué sur l'hôpital du Creusot. Selon Damien SAILLET, moniteur de l'école de VTT, le jeune garçon va bien : « Il a reçu vingt points de suture mais il va bien. Je l'ai eu au téléphone et il garde le moral. »

Pendant ce temps, à Ancy-le Franc, dans l'Yonne, Jean MALOT et Christophe ANJOUBAULT participaient au Raid Armançon Découverte. Avec 15 km en course à pied, 35 km en VTT et 13 km en canoë, l'épreuve est idéale pour préparer le Kir d'Enfer.

A la jonction course à pied – VTT, les deux hommes du Master Team VTT OffRoad sont à la lutte pour la première place avec les paires THEUREL/ROCHETTE et AUGUEUX/DAGUIN. Dans la partie VTT, Jean MALOT est en pleine forme. Christophe ANJOUBAULT, lui, est en difficultés. Malgré cela, les deux hommes du Master Team VTT OffRoad, reviennent petit à petit sur Jean THEUREL et Ludovic ROCHETTE. Mais alors qu'une vingtaine de secondes les séparent de la tête de la course, Christophe ANJOUBAULT perce à l'arrière. « On a perdu trois minutes à réparer, explique-t-il. En repartant, j'ai eu beaucoup de mal, je n'arrivais plus à me remettre dans la course. »

Lors de la partie canoë, les deux spécialistes du VTT n'ont pu revenir sur la tête de la course. Au final, ils réalisent tout de même une très honorable deuxième place.

Classements

Coupe de Bourgogne

Classement Général Master 1
1 – Jean-François BOSSLER (MASTER TEAM OFFROAD)
2 – Monir GHOZLAN (MASTER TEAM OFFROAD)

Classement Général Master 2

1 – Damien SAILLET (MASTER TEAM OFFROAD)
2 – Gérard BONNET (MASTER TEAM OFFROAD)

Classement Raid Armançon Découverte

1 – THEUREL / ROCHETTE
2 – MALOT / ANJOUBAULT
3 – AUGUEUX / DAGUIN

Stéphane GUINOT

Retrouvez toute l'actualité du Master Team OffRoad sur http://www.offroad-bike.fr/master_team ou sur http://master-team.blogspot.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Flores Online, I hope you enjoy. The address is http://flores-on-line.blogspot.com. A hug.