17 juillet 2007

Le Master Team VTT OffRoad aux Championnats de France de VTT

Les pilotes du Master Team VTT OffRoad participeront, samedi 21 juillet, à Montgenèvre dans les Alpes, aux Championnats de France de VTT. Avant cet événement de première importance, faisons un petit état des lieux des forces en présence.

En Master 1, il faudra particulièrement surveiller Laurent Certain qui, comme chaque année, fait partie des favoris de l'épreuve et qui a été sacré Champion de France à Montgenèvre en 2005. Grâce à son titre de Champion de Bourgogne, le vainqueur du raid OffRoad du Champsaur bénéficiera d'un dossard prioritaire. Rééditera-t-il son exploit d’il y a deux ans?
Christophe Anjoubault, le Champion du Monde de VTT, a également une carte à jouer. Le tout récent Champion de France des employés territoriaux, qui s'est classé quatrième au raid OffRoad du Champsaur, aura tout de même fort à faire. En effet, ses résultats moyens en Coupe de France le contraindront à partir loin sur la grille de départ. Pourra-t-il remonter ses concurrents pour se placer aux avant-postes ? Tout dépendra de sa forme et du tracé du circuit.
Jean-François Bossler, troisième au raid du Champsaur, est très en jambes et ne sera pas loin des premières lignes sur la grille de départ...
Bruno Chavard, actuellement sur une pente ascendante, retrouvera un terrain favorable pour lui : la haute-montagne. Auteur d'une très belle treizième place lors de la dernière manche de Coupe de France, il représentera également le Master Team VTT OffRoad.
Concernant les Masters 2, il faudra compter sur Damien Saillet, qui a de très bonnes sensations actuellement et qui réalise de bons résultats en Coupe de France et en Coupe de Bourgogne.
Jean Malot, vainqueur du Raid SFR en compagnie de Jean-Charles Lalevée, Steven Burtin et Thomas Decoene, n'était pas très en forme ces dernières semaines. « Flying Papy » saura-t-il se surpasser pour ces Championnats de France ?

Terminons avec les jeunes du Master Team VTT OffRoad. Pierre-Alexandre Dupuis a de très bonnes jambes depuis le début de la saison. Espérons qu'il ne sera pas touché par la malchance comme lors de la dernière manche de Coupe de France, où, alors qu'il était en troisième position, il a été contraint d'abandonner suite à une crevaison.
Vincent Viet, quant à lui, n'est pas au top de sa forme. Manque d'entraînement ou fatigue due à son récent déménagement ? Toujours est-il que le jeune homme a un moral d'acier et ne se déplacera pas à Montgenèvre pour faire de la figuration.

Aucun commentaire: